Table des matières

L’apprentissage supervisé / non supervisé.

C'est bien sur la structuration. Mettre en gras les intitulés des techniques permettrait de mieux les identifier
une phrase d'introduction devrait expliquer ce que va décrire cette page. \\  le terme “clustering” utilisé dans la deuxième partie nécessite une explication

Apprentissage supervisé

L’Intelligence Artificielle a besoin de l’intervention de l’être humain pour acquérir des connaissances. Ensuite, il agit en conséquence des données préalablement entrées. Ainsi, une carte interne est produite par un algorithme apprenant des contenues supervisés pouvant être mise à jour à tout moment. L’intelligence artificielle étant en apprentissage supervisé se base essentiellement sur des exemples.

Données nécessaires à l’apprentissage supervisé

Toutes données possibles pouvant permettre à l’IA de passer tout les obstacles possibles. Ainsi les données entrées dépendront de la méthode utilisée.

Méthodes possibles:

Apprentissage non-supervisé

L’intelligence artificielle ne nécessite pas l’intervention d’un être humain. L’algorithme utilisé cherche les corrélations des choses qui lui sont proposées et comprend ainsi leurs différences. Par cette méthode, l’intelligence artificielle partitionne et classe les données dans des groupes homogènes (“clustering”). (https://www.youtube.com/watch?v=trWrEWfhTVg)

Données nécessaires à l’apprentissage non-supervisé

Règles nécessaires à atteindre le but prévu et à enregistrer les actions effectuées avec succès.

A l’inverse de l’apprentissage supervisé (Supervised Learning) qui tente de trouver un modèle depuis des données labellisées, l’apprentissage non supervisé prend uniquement des données sans label (pas de variable à prédire). Un algorithme d’Unsupervised Learning va trouver des patterns ou une structuration dans les données.

Les algorithmes de Clustering rentrent dans la catégorie de Unsupervised Learning. Ils permettent de regrouper en des ensembles, les données qui sont similaires.Les applications utilisant la technique de Clustering sont nombreuses.

Exemples de Clustering:

Exemples d’apprentissage non-supervisé :

Source

https://fr.quora.com/Quelle-est-la-diff%C3%A9rence-entre-l%E2%80%99apprentissage-supervis%C3%A9-et-l%E2%80%99apprentissage-non-supervis%C3%A9-dans-l%E2%80%99apprentissage-machine https://openclassrooms.com/courses/algorithmique-pour-l-apprenti-programmeur/qu-est-ce-qu-un-algorithme