Outils pour utilisateurs

Outils du site


ia23-assistant

Ceci est une ancienne révision du document !


L’assistance Vocale avec les IA

L'avancée des technologies amène à l'évolution des IA dans plusieurs domaines, et principalement, sur les différents moyens de communication d'un humain avec une IA. L'assistant vocal est un de ces moyens, et surtout, l'un des préférés des industries.

Il consiste à donner à une IA une capacité de produire un son, et d'utiliser ce son afin de lire une phrase audible et compréhensible par un humain. Il s'agit aussi de comprendre et interpréter une phrase prononcée par un humain.

Fonctionnement

Les IA d'assistance vocale fonctionnent en analysant un ensemble de techniques :

L'IA attend généralement d'abord un échantillon vocal de l'utilisateur. L'IA analyse ensuite chaque échantillon enregistrée et utilise des techniques de TALN (Traitement Automatique du Langage Naturel) pour déterminer le sens de l'échantillon. L'IA analyse ensuite la phrase grâce à un système de nodes (souvent aussi appelées neurones).

Une IA d'assistance vocale est une IA dont la fonction est d'interpréter la demande d'un utilisateur puis de lui répondre. Pour ce faire, les IA d'assistance vocale utilisent des technologies de , qui permettent grâce a des mots clés de savoir si la phrase requière l'assistance de l'IA (en prononçant le nom de l'IA par exemple), si la phrase est une demande, un ordre, une recherche… Après, le but est qu'après avoir interprété le message, l'IA répondent à la demande en remplissant les conditions demandées, ou en répondant ne pas pouvoir faire cela si elle remarque que rien ne correspond a l'ordre parmi ses fonctions.

Exemples

ia23-assistant.1672743396.txt.gz · Dernière modification : de usr2224