meta données pour cette page
  •  

Il serait bien de commencer par un titre et d'utiliser des niveaux de titre de la syntaxe Wiki pour obtenir un sommaire.
Vous n'expliquez pas vraiment les spécificités pour la partie sécurité biométrique (c'est à dire détailler ce qu'implique le besoin de reconnaissance en termes de traitement)
Il reste des fautes de français.

Dans ce sujet nous allons parler des differentes utilisation que peuvent avoir les puces dediées a l'IA.

Assistants vocaux

Les assistants vocaux comme google Home ou Siri par exemple, sont souvent géré par des intelligences artificielles, mais elles sont souvent gourmandes et actives sur nos différents appareils. C’est donc pour cela que des puces dédiées à ces fonctions on était installées pour des soucis de batterie et de performances.

Sécurité biométrique

Comme pour les assistants vocaux, la sécurité biométrique est souvent dans une puce dédiée. Celle-ci ont besoin de reconnaître des sons, des images ou même des empreintes. (Face Id, Touche Id)

Les jeux vidéos

Les jeux vidéo de plus en plus gourmands, des puces spéciales dédiées à l’intelligence artificielle ont été installées pour gérer certains algorithmes complexes qui prennent beaucoup trop de place sur le processeur. Par exemple les trajectoires des balles qui sont calculées avec des algorithmes très développés prenant en compte les vents, les distances et la vitesse des balles ainsi que le comportement des joueurs.

Technologie de puce dédié (source wikipedia)

Deep learning est un ensemble de méthodes d'apprentissage automatique tentant de modéliser avec un haut niveau d’abstraction des données grâce à des architectures articulées de différentes transformations non linéaires (analyse du signal sonore ou visuel et notamment de la reconnaissance faciale, de la reconnaissance vocale, de la vision par ordinateur, du traitement automatisé du langage ) exemple avec Myriad X, conçu pour accélérer les inférences de deep learning sur des équipements autonomes ( drone, caméras connecté, VR…)

L'apprentissage automatique (machine learning), concerne la conception, l'analyse, le développement et l'implémentation de méthodes permettant à une machine d'évoluer par un processus, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou problématiques par des moyens algorithmiques plus classiques.